Diagnostic immobilier Saint Martin
06 90 40 52 33
Diagnostic immobilier Saint Barthélemy
sxmdiaggmail.com
DPE Saint Martin
97150 Saint-Martin
Diagnostics obligatoires vente Saint Martin
Laisser vos coordonnées pour
être contacté(e) rapidement
Delphine Roberty Saint Martin Diagnostics obligatoires vente Saint Barthélémy
Dossier amiante partie privative (DAPP)

Dossier Amiante des Parties Privatives : requis pour les lots de copropriétés antérieurs à 1997

Delphine Roberty Saint Martin Diagnostics obligatoires vente Saint Barthélémy

Le Dossier Amiante des Parties Privatives (DAPP) est une obligation pour les appartements faisant partie d'une copropriété et dont la construction a eu lieu avant 1997, lorsqu'ils sont utilisés à des fins d'habitation.

Bien qu'il ne soit pas directement lié à une vente, à une location ou à des travaux spécifiques, ce dossier est lié au bien immobilier et doit être accessible en permanence aux locataires.

Un diagnostiqueur certifié et qualifié est chargé de réaliser ce dossier, qui a une durée de validité illimitée s'il ne détecte pas la présence d'amiante. Cependant, s'il identifie des matériaux ou produits contenant de l'amiante, le dossier doit être renouvelé tous les 3 ans.

Pour établir le DAPP, le diagnostiqueur inspecte les calorifugeages, les flocages et les faux-plafonds (figurant sur la liste A) pour déterminer s'ils contiennent de l'amiante.

Selon les résultats, une classification est attribuée, entraînant différentes obligations pour le propriétaire :

  1. Classement 1 : Bon état - Une évaluation périodique de l'état de conservation est requise au moins tous les trois ans.
  2. Classement 2 : État moyen - Risque de dégradation - Un diagnostiqueur doit effectuer des mesures d'empoussièrement de l'air dans les trois mois suivant la réception du DAPP. Ces mesures détermineront si le bien est classé en catégorie 1 (voir ci-dessus) ou en catégorie 3 (voir ci-dessous).
  3. Classement 3 : État dégradé - Le retrait ou l'encapsulation des matériaux concernés est nécessaire dans les trois ans suivant la réception du DAPP.